Sun Odyssey 319 et Sun Odyssey 440

Lors de notre article précédent, nous vous avions présenté l’ensemble des nouveautés Jeanneau 2018 de manière générale. Il est désormais temps de rentrer dans une présentation plus détaillée pour chacun des modèles que nous avions évoqués, au rythme de deux modèles par article. Aujourd’hui, nous allons nous focaliser sur une partie de l’annonce majeure de Jeanneau pour l’année 2018 : la refonte de la gamme Sun Odyssey. Nous nous intéresserons donc à deux nouveaux modèles synonymes d’innovation dans le secteur des voiliers familiaux : le Sun Odyssey 319 et le Sun Odyssey 440.

 

gamme jeanneau voile sun odyssey 440 FP6 1030x544 - Nouveautés Jeanneau 2018 - Les Sun Odyssey 319 et 440

La gamme Sun Odyssey : des voiliers de croisière familiaux – ici le nouveau Sun Odyssey 440

 

Le Sun Odyssey 319 – Un retour de Jeanneau sur le marché des voiliers de 30 pieds

Comme Le Monde l’indique dans un article daté de décembre 2016, le marché du nautisme repart aux Etats-Unis et en Europe après la très difficile crise de 2008 et des chiffres historiquement bas. Le secteur des voiliers connaissant la plus forte croissance, il est donc logique que Jeanneau lance de nouvelles innovations. Avec le Sun Odyssey 319, Jeanneau estime notamment qu’il est temps de réinvestir un segment de marché qui a particulièrement souffert après la crise : celui des voiliers de 30 pieds.

 

sun odyssey 319 visuel synthese - Nouveautés Jeanneau 2018 - Les Sun Odyssey 319 et 440

Le Sun Odyssey 319, un voilier d’entrée de gamme compact et confortable

 

Présenté comme le « parfait cruiser familial », le Sun Odyssey 319 ne manque pas d’atouts. Il permet de naviguer en toute facilité et respecte tout l’héritage de la gamme Sun Odyssey avec notamment son pont en teck et son bois clair. À l’intérieur, l’espace est intelligemment aménagé afin que le confort soit digne d’un Sun Odyssey, même dans un plus petit espace.

sun odyssey 319 visuel synthese interieur - Nouveautés Jeanneau 2018 - Les Sun Odyssey 319 et 440

Un intérieur intelligemment amménagé.

 

Vous bénéficierez notamment de deux cabines fermées, d’une cuisine équipée, d’une cabine de douche et WC. Ce voilier est également très lumineux grâce à ses vitrages continus, ses hublots de coque et sa hauteur sous barreau importante. Un voilier très confortable, abordable et familial donc, qui sera produit en collaboration avec le chantier naval Delphia, un partenaire historique de Jeanneau.

 

Les caractéristiques du Jeanneau Sun Odyssey 319 :

Longueur hors tout : 9,8 m

Longueur de coque : 9,44 m

Tirant d’eau lest standard : 1,85 m

Capacité carburant : 100 L

Capacité d’eau : 150 L

Cabines : 2

Motorisations possibles : Yanmar 21 CV

Catégorie CE : A

 

Le Sun Odyssey 440, synonyme d’harmonie à bord

Jeanneau a également annoncé récemment le Sun Odyssey 440. Bonne nouvelle ! Pour ce modèle, nous avons beaucoup plus de visuels et surtout de très belles photographies. Nous allons donc pouvoir admirer le Sun Odyssey 440 plus en détails.

 

Une visite guidée complète du Sun Odyssey 440 en vidéo présentée par Jeanneau

 

Ce voilier monocoque nouvelle génération innove en terme de circulation grâce à ses passavants inclinés. Son aménagement intérieur est complètement repensé avec une cuisine centrale, 2 à 3 cabines et deux salles d’eau. La circulation à bord y est totalement optimisée. Il offre enfin une nouvelle carène permettant d’allier confort, ergonomie et surtout performance en navigation.

Découvrez l’ergonomie du Sun Odyssey 440 de Jeanneau plus en détails dans cette galerie

 

L’ambiance du Sun Odyssey 440 se veut accueillante, conviviale et soignée. Les lignes sont simples, séduisantes et harmonieuses. La vie à bord y est très agréable et pensée pour la famille. L’expérience à bord y est unique, conciliant bien-être, sportivité et volupté.

Découvrez de magnifiques photgraphies du Sun Odyssey 440

 

Les caractéristiques du Jeanneau Sun Odyssey 440 :

Longueur maxi : 13,69 m

Longueur de coque : 12,64 m

Déplacement lège : 8 561 kg

Capacité carburant : 200 L

Capacité d’eau : 330 L

Cabines : 2/3

Motorisation possible : Yanmar 45 CV

Catégorie CE : A

 

Alors, que pensez-vous de ces deux innovations signées Jeanneau ? N’hésitez pas à donner votre avis en commentant cet article. La semaine prochaine, vous découvrirez deux autres innovations : le Sun Odyssey 490 et la vedette inbord NC 33.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] ensemble les nouveautés Jeanneau pour la saison 2018. Après avoir présenté en détail le Sun Odyssey 319 et le Sun Odyssey 440 dans un article à part, nous allons aujourd’hui vous présenter le Sun Odyssey 490 et la […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *