Mercury complète sa gamme V6 FourStroke et SeaPro

Il y a près d’un mois, Mercury Marine a présenté une nouvelle gamme de moteurs hors-bord Mercury FourStroke V6 lors du Miami Boat Show. Ces nouveaux moteurs ont été développés compte tenu du succès des moteurs Mercury FourStroke de 75 à 150 CV. Cette nouvelle famille de moteurs comporte donc un 175 CV, un 200 CV et un 225 CV. Mercury Marine complète donc parfaitement sa gamme professionnelle SeaPro ainsi que sa gamme V6 FourStroke avec des moteurs plus puissants.

 

Un design particulièrement géométrique

La premier élément qui nous marque directement est l’allure futuriste, agressive et tendance des nouveaux moteurs FourStroke. L’accent est mis sur des formes géométriques prononcées et pointues, tout en comportant quelques courbes pour métaphoriser l’alliage de puissance et de finesse.

Mercury moteur FourStroke V6

Le look des moteurs annoncés par Mercury

 

Nous pouvons même nous risquer à comparer ces formes à celles des avions de chasse dont le but est de faire rebondir les ondes radar grâce à ce même type de formes géométriques. Ces avions militaires ont par ailleurs inspiré d’autres designers tels que ceux de la Lamborghini Aventador. Si la comparaison est osée, elle est tout à fait dans l’esprit de Mercury. Go Boldly !

Mercury look inspiration avion militaire

Des formes géométriques inspirés d’avions militaires – ici le Lockheed-Martin F-117 Nighthawk

 

Quelle promesse niveau performances ?

Mercury Marine fait, avec ces moteurs, une promesse alléchante. Le motoriste américain prône une bien meilleure accélération grâce à une augmentation du couple de 20% par rapport au moteur 4 cylindres concurrent le plus proche en vitesse de croisière.

Mercury Marine a réussi cette prouesse en repartant d’une toute nouvelle base pour élaborer ces modèles, à savoir un bloc V6 de 3400cc de cylindrée.

Mercury Fourstroke V6 performance

Plus rapide, plus léger, plus silencieux, plus économe…

 

Ces moteurs sont aussi conçus pour être bien plus économes et plus légers. Chaque composant a été conçu pour répondre aux normes les plus strictes à un poids minimum. Le 3.4L V6 FourStroke le plus léger pèse 215 kg, ce qui en fait le hors-bord le plus léger de sa catégorie de plus de 5 kilos.

Aussi, avec une capacité d’économie de carburant supérieure, les moteurs Mercury FourStroke vous emmènent plus loin, vous permettent de rester dehors plus longtemps et de prendre plus de plaisir sur l’eau sans dépenser une fortune en carburant. Alors, convaincus ?

 

La personnalisation au cœur du programme

Mercury Marine conçoit des moteurs qui vous ressemblent. L’accent est donc également mis sur la personnalisation des moteurs. Plusieurs jeux de couleurs sont disponibles pour le bonheur des plaisanciers, qui pourront adapter leur moteur hors-bord comme bon leur semble. Choisissez ainsi parmi quatre couleurs de base et quatre couleurs de panneau d’accent faciles à appliquer, ou un panneau personnalisable « prêt à être peint ».

La personnalisation au cœur de l’ADN Mercury : choisissez un moteur qui vous ressemble.

 

Mercury innove donc de nouveau en nous proposant des moteurs avec un design puissant, des performances accrues et une volonté de personnalisation, et cela pour le bonheur des amoureux de la marque américaine. Envie d’un de ces nouveaux moteurs ? N’hésitez pas à contacter votre concessionnaire Mercury sur le Bassin d’Arcachon.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *