Le 17 juin, il y a quelques jours, a eu lieu notre traditionnelle sortie pêche annuelle du mois de juin. 20 bateaux étaient au rendez-vous, avec environ 70 participants. Cette édition du Fishing Day était assurément une réussite, tant l’ambiance entre les participants était agréable, plaisante et conviviale. L’objectif de cette journée était de faire bénéficier nos clients ayant acheté récemment des unités Merry Fisher ou des grands Cap Camarat de l’expérience et du conseil de guides de pêche expérimentés. Nous avons ainsi eu le plaisir de bénéficier de la présence de notre habitué Patrick Guimard de Mondiet Pêche, de Florent, guide de pêche en mer et en eau douce et de Mathieu, champion du monde de surfcasting.

 

Le déroulé de la journée pêche, un moment particulièrement convivial

Comme prévu, le briefing a eu lieu aux alentours de 7h30, où nous avons offert chocolatines et café, puis nous avons embarqué. Seul bémol, le temps était assez médiocre au début de la journée avec un léger crachin, mais nous pouvons nous estimer heureux : nous n’avons pas eu plus de pluie et le temps s’est amélioré par la suite. Nous sommes donc partis pêcher au Trou Saint-Yves. Au vu des conditions, nous avons décidé de ne pas aller dans les passes (1,50m de creux).

 

Au départ d’Arcachon, aux aurores, pour une journée pêche réussie.

 

Nous y sommes restés environ deux heures puis nous nous sommes déplacés pour pêcher devant la cabane d’Hortense, où nous avons été malheureux en poissons. Nous nous sommes donc de nouveau déplacés afin d’aller pêcher devant les blockhaus du Petit Nice, où nous avons été plus chanceux. Nous avons expérimenté la pêche à la dérive avec utilisation du sondeur pour analyse des échos. Coustuts, grisets, bars étaient de la partie et la pêche suivait son cours, de façon agréable.

 

La pêche suit son cours…

 

Après une session réussie, nous nous sommes dirigés vers le banc de La Vigne, où nous avons pu profiter de la splendeur du Bassin d’Arcachon et apprécier un repas amplement mérité. Nous nous sommes ensuite adonnés à des moments de farniente, puis nous sommes rentrés, particulièrement satisfaits de cette journée et de ce moment convivial.

 

Le déjeuner, sur le banc de La Vigne.

 

Un objectif réussi

Au cours de cette journée, nos accompagnateurs experts en pêche ont pu passer de bateau à bateau afin d’explorer diverses techniques et présenter de nombreux équipements. Nos clients ont également pu bénéficier de leurs conseils en rapport avec l’utilisation de leur sondeur et de leur matériel de pêche en général, afin de progresser.

La sensibilisation au no-kill a aussi été un moment important et qui nous tenait à cœur. Les participants ont semblé particulièrement satisfaits et nous sommes convaincus qu’ils ont pu identifier certains axes de progression et découvrir de nouveaux moyens d’améliorer leurs parties de pêche. De plus, globalement, la pêche a été bonne et particulièrement agréable.

 

Remerciements

Cette journée n’aurait pas pu se dérouler aussi bien sans l’apport de tous les participants, que nous remercions chaleureusement. Nous tenons à remercier spécialement nos accompagnateurs experts en pêche comme Patrick Guimard de Mondiet Pêche, Mathieu et Florent pour leur gentillesse, leur disponibilité et leurs conseils de très haute qualité. Nous remercions ensuite chacun de nos clients du fond du cœur. Nous avons reçu quelques gestes touchants au cours de cette journée, qui nous ont fait particulièrement plaisir et qui nous rendent heureux d’avoir fait du nautisme notre métier, que nous pratiquons avec passion chaque jour.

 

Galerie

Découvrez le récit de cette journée en image, par ordre chronologique.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *